Un chef reconnu
Démontrant un talent inné pour la pâtisserie, Pierre Hermé décide d’entamer son apprentissage auprès du célèbre Gaston Lenôtre, à l’âge de 14 ans.
Quelque temps après, il est nommé chef pâtissier chez Fauchon : une expérience probante au cours de laquelle il voyage au Japon pour des démonstrations pâtissières et remporte le prix Gault et Millau du meilleur gâteau au chocolat.
Élu pâtissier de l’année en France, en 1996, il fonde sa propre maison — Pierre Hermé Paris — deux ans plus tard. Il implante sa première boutique à Tokyo, avant d’en ouvrir une autre à Saint-Germain-des-Prés.
Une renommée sans précédent
Fort d’un succès fulgurant, Pierre Hermé crée en 2008 une manufacture de chocolats et de macarons à Wittenheim, en Alsace. En parallèle, il ouvre des points de vente à Londres et Dubaï.
Celui que la presse américaine surnomme « Le Picasso de la pâtisserie » impressionne par sa technique, sa rigueur et la qualité de son travail. Ses nombreux ouvrages, tels que Desserts by Pierre Hermé et Cook’s Book, font le bonheur des amoureux de la pâtisserie.
Personnalité populaire, l’ancien jury de l’émission Le Meilleur Pâtissier : les professionnels sur M6 prennent souvent part à des conférences sur le management d’équipe, la créativité et l’audace auprès des entreprises.