Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Noëmie HONIAT pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Noëmie HONIAT intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Noëmie HONIAT

Noëmie HONIAT

©Pierre-Olivier

Son histoire

Biographie de
Noëmie HONIAT

Une passion qui commence tôt

 

Noëmie HONIAT développe une passion pour la cuisine dès son adolescence et intègre le prestigieux lycée hôtelier Paul-Augier à Nice. Lors d’un stage en 2006, elle découvre son amour pour la pâtisserie sous la tutelle du chef Vincent LEMERCIER à Théoule-sur-Mer.

 

Son parcours académique reflète sa détermination à exceller dans son domaine : un Bac technologique Hôtellerie, suivi d’un BTS option B en Arts Culinaires et service de la Table avec une spécialisation en tant que Cuisinière en dessert de restaurant, incluant une mention complémentaire.

 

Noëmie accumule des expériences dans des établissements renommés tels que l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, le Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’Hôtel Mariott de Monaco, ainsi que le Majestic, l’Hilton et la station Isola. Elle se distingue également en réalisant des prestations en tant que chef privé, mettant en valeur ses talents culinaires.

Son parcours remarquable et son dévouement à l’art de la cuisine lui ont permis de se démarquer dans le monde de la gastronomie.

 

Une croissance remarquable

 

En 2011, Noëmie participe à l’enregistrement de la saison 3 de Top Chef, où elle se classe cinquième. L’année suivante, elle rejoint l’équipe du chocolatier Jean-Philippe DARCIS à Verviers, en Belgique, en tant que chef pâtissière.

En 2013, elle obtient sa place dans la saison 5 de Top Chef réservée aux anciens candidats et atteint la troisième place en finale.

 

Deux années plus tard, avec son mari Quentin BOURDY, elle obtient deux toques au Gault&Millau et est désignée « Jeunes Talents ». L’année suivante, ils reçoivent un Bib Gourmand du Guide Michelin.

En 2016, le couple ouvre un restaurant, le Jacques a dit, à Villefranche-de-Rouergue, mais le ferme deux ans plus tard.

En 2018, Noëmie devient jurée dans l’émission Le Meilleur Pâtissier et anime la série Netflix “C’est du gâteau!” (Nailed It! France). 

C’est finalement en 2023, qu’elle devient jurée dans l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6.

 

Parallèlement à sa carrière culinaire, elle crée également une entreprise d’organisation d’évènements spécialisée dans les mariages et intervient en entreprise pour faire part de son parcours et de son expertise.