Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Michel SARRAN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Michel Sarran intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Michel Sarran

Son histoire

Biographie de
Michel SARRAN

Le parcours d’un chef étoilé

 

Michel Sarran a grandi en ayant la cuisine comme héritage familial. En effet, sa mère était propriétaire de l’Auberge de Bergerayre à Saint-Martin d’Armagnac. Après l’obtention de son baccalauréat, il se dirige vers des études de médecine, mais son attrait pour l’art culinaire le rattrape très rapidement et il quitte au bout de deux ans sa formation pour débuter en tant que commis de cuisine dans l’auberge familiale.

 

Puis, il intègre le restaurant gastronomique Mas du Langoustier à Hyères dans le Var qui reçoit en 1991, une première étoile au guide Michelin. En quête de perfectionnement, il enchaîne et multiplie les expériences sur les rives méditerranéennes et le sud-ouest de la France.

 

Un chef actif et médiatique

 

Il a eu l’opportunité de faire ses armes auprès de chefs renommés tels Alain Ducasse, Jean-Michel Lorain et Michel Guérard. À l’issue de cet apprentissage culinaire, il décide de s’installer à Toulouse et de créer son  restaurant en 1995. Un restaurant gastronomique qui connaît un succès rapide et obtient en 1996, sa première étoile. Pour Michel Sarran, la cuisine est un moyen d’expression à travers lequel le cuisinier conte son histoire, ses expériences et sa vie.

 

Ainsi, son talent et sa capacité à toucher l’émotionnel de ses convives lui permettent d’obtenir sa seconde étoile en 2003. Michel Sarran a réussi avec l’aide de sa femme Françoise à faire de son enseigne, le rendez-vous incontournable des gourmets toulousains.