Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jeremy RIFKIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jeremy Rifkin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jeremy Rifkin

Son histoire

Biographie de
Jeremy RIFKIN

Un expert en économie

 

Jeremy Rifkin naît et grandit au Colorado. Il obtient un baccalauréat en économie à l’université de Pennsylvanie. Fervent défendeur de la paix, opposant féroce à la guerre du Vietnam, il se lance dans des études de droit international et de diplomatie. En 1968, il obtient une maîtrise en affaires internationales et rejoint l’ONG Volunteers in Service to America.

En 1977, Jeremy Rifkin crée avec Ted Howard une fondation de prospective, la Foundation on Economic Trends, qui analyse les tendances sociétales et économiques à l’échelle mondiale. Il y défend aussi une perspective peu orthodoxe à l’époque en dénonçant les dangers de la biotechnologie et des OGM. C’est à cette époque qu’il commence son activité de conférencier, sollicité par de nombreux hommes politiques et entreprises.

 

Un homme d’influence

 

Auteur de plusieurs ouvrages de référence, il aborde de manière récurrente la question des ressources énergétiques. Son livre, La troisième révolution industrielle, best-seller a suscité de nombreuses discussions. Selon lui, cette révolution permettrait de répondre à une crise économique mondiale, assurer la sécurité énergétique et mettre en œuvre des solutions au changement climatique.

Il donne une série de conférences sur le réchauffement climatique et les questions environnementales en 1988. Jeremy Rifkin a également contribué à faire avancer les questions de l’hydrogène renouvelable et de la consommation excessive de viande.