Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Agnès VERDIER-MOLINIÉ pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Agnès VERDIER-MOLINIÉ intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Agnès VERDIER-MOLINIÉ

Son histoire

Biographie de
Agnès VERDIER-MOLINIÉ

Une influenceuse des Politiques publiques

 

Née en 1978, dans une famille de viticulteurs bordelais, c’est après une Maîtrise d’Histoire économique contemporaine, à l’Université Michel de Montaigne (Bordeaux III), qu’Agnès Verdier-Molinié rejoint l’Institut Français de Presse. Elle y réalise des articles et des enquêtes pour des médias comme Sud-Ouest, Le Figaro, L’Express ainsi que France Info.

Elle intègre ensuite l’IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques) où elle occupe successivement les postes de chargée d’études, puis de responsable des relations institutionnelles et, depuis 2009, elle prend le poste de directrice. Elle est ensuite nommée par Christine Lagarde (alors ministre de l’Économie), au Comité exécutif du Conseil pour la Diffusion de la Culture Économique (CODICE) de 2009 à 2011.

 

Une débatteuse hors pair

 

Régulièrement invitée dans des émissions de débat comme C Dans L’Air sur France 5, Le Club de l’Eco sur LCI et Le Débat Eco sur Europe 1, Agnès Verdier-Molinié n’a pas peur de croiser le fer avec des économistes de renom comme Eric Heyer, Philippe Frémeaux ou Thierry Pech et elle conteste également les recherches de Thomas Piketty.

En plus d’écrire dans Le Point et Le Figaro, elle a également écrit plusieurs livres comme On va dans le mur ! (2015) et Ce que doit faire le (prochain) président (2017) qui décrivent selon elle les différents maux de l’État français,. De nombreuses entreprises cherchent à contacter Agnès Verdier-Molinié pour des conférences ou des séminaires, notamment sur des thèmes comme la fiscalité, les politiques publiques ou encore l’économie, domaines dans lequel elle jouit d’une grande expertise.