Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Olivier BABEAU pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Olivier Babeau intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Olivier Babeau

Son histoire

Biographie de
Olivier BABEAU

Un conseiller politique en stratégie

 

Olivier Badeau est né le 26 mars 1976 à Neuilly-sur-Seine. Normalien à l’école ENS de Cachan, diplômé de l’ESCP Business school en 1999, diplômé de 3ème cycle en philosophie, agrégé d’économie et docteur en sciences de  gestion.

Sous la présidence de N Sarkozy, il est conseiller du Premier Ministre F Fillon.

Olivier Badeau est professeur agrégé dans plusieurs universités : Paris X Nanterre, maître de  conférence à Paris Dauphine jusqu’en 2007, puis Paris VIII jusqu’en 2014 et depuis à l’Institut de Bordeaux.

Chroniqueur aux « Échos » et maintenant au FigaroVox où il décrypte l’air du temps comme autant de signes de mouvements instables, comme essayiste et auteur.

 

Économiste & essayiste

 

Il a été directeur des études et porte-parole du Think tank Fondation Concorde   jusqu’en 2017. En 2019, il participe à la Convention de la droite, aux côtés d’ Ivan Rioufol et de Laurent Alexandre dont il est proche.

Depuis, Olivier Badeau est le Président et cofondateur avec D Calmels du Think tank Institut Sapiens, organisme à but non lucratif dont l’objectif est de peser sur le débat économique et social. Il serait proche des mouvements transhumanistes.

Il est cependant hostile aux propositions de la « Convention Citoyenne pour le climat », lui reprochant de  choisir la décroissance qui va à l’encontre de  notre modèle de  civilisation.