Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippe MOATI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippe Moati intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Philippe Moati

Son histoire

Biographie de
Philippe MOATI

Auteur de nombreux ouvrages économiques

 

Docteur en sciences économiques de l’Université Paris I, Philippe Moati est une référence dans le domaine de la distribution et des comportements de consommation. Le cofondateur d’ObSoCo (une société d’études et de conseil en stratégie) mène des études économiques et sociologiques et propose également de conseil pour des entreprises et organisations en tout genre.

Philippe Moati a publié de nombreux ouvrages sur les consommateurs, leurs comportements ainsi que sur les stratégies de distributions. Il a notamment rédigé La nouvelle révolution commerciale en 2011, Nouvelles technologies et mode de vie : aliénation ou hypermodernité ? En 2005 ou encore L’avenir de la grande distribution en 2001.

 

Un professeur honoraire

 

Expert du domaine économique, ce chercheur coordonne le travail de nombreux universitaires dont Jean-Claude Barbier pour le CNRS (Centre national de la recherche scientifique), Michel Callon pour l’École nationale des Mines ou encore Robert Castel pour l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales).

Également conférencier régulièrement sollicité pour intervenir en séminaire/conférence d’entreprise, il partage son expertise sur des sujets en rapport avec l’économie. Les mutations du commerce, les consommations émergentes ou encore  le nouveau capitalisme sont des thématiques qu’il aborde avec aisance.