Espace conférenciers

Jean DE KERVASDOUÉ

Politique & société / Économiste de la santé

Ex-titulaire de la chaire d’économie et de gestion des services de santé du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM), Jean de Kervasdoué est un économiste spécialiste des hôpitaux et du système de santé français. Cet ingénieur agronome et ancien directeur des hôpitaux au ministère de la Santé est réputé pour sa grande réforme du mode de financement des hôpitaux publics. Aujourd’hui, il donne des conférences et séminaires auprès des entreprises pour faire part de ses réflexions sur les nouveaux business models, l’intrapreneuriat et la macroéconomie.

Jean DE KERVASDOUÉ

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Jean DE KERVASDOUÉ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Jean de Kervasdoué intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean de Kervasdoué

Son histoire

Biographie de
Jean de Kervasdoué

Un homme engagé

Ce professeur émérite au CNAM est titulaire d’un MBA et d’un doctorat en socio-économie de l’université Cornwell (États-Unis). Économiste de la santé, il a été nommé directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins par François Mitterrand en 1983. 

Ingénieur en chef des Ponts et des Forêts, Jean de Kervasdoué a été le conseiller du Premier ministre Pierre Mauroy en matière d’agriculture. Outre son adhésion à l’académie des technologies, il fait également partie du comité des experts de la Fondation d’entreprise Alcen pour la connaissance des énergies. 

Auteur d'ouvrages d'exception

En tant qu’expert du monde de la santé, Jean de Kervasdoué partage souvent ses analyses concernant divers sujets de débat tels que les organismes génétiquement modifiés (OGM), le nucléaire ou encore le réchauffement climatique. Il est notamment l’auteur de plusieurs ouvrages d’exception comme Les Prêcheurs de l’apocalypse (Plon, 2007) et Les Écolos nous mentent (Albin Michel, 2021).  

Connu pour ses prises de position iconoclastes, cet agronome de formation figure parmi les premiers à prêcher pour l’autonomie complète des établissements hospitaliers et à s’imposer au principe de précaution.