Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Nicolas BAVEREZ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Nicolas Baverez intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Nicolas Baverez

Son histoire

Biographie de
Nicolas BAVEREZ

Un parcours d’excellence

 

Sa carrière dans la fonction publique débute en tant qu’auditeur à la Cour des comptes en 1988, puis il passe conseiller référendaire en 1991. Entre 1993 et 1995, Nicolas Baverez est membre du cabinet de Philippe Séguin, le président de l’Assemblée nationale de l’époque.

Il devient directeur de la communication et du développement chez Fimalac. Il passe ensuite le barreau de paris, puis entre en tant qu’avocat chez Salès, Vincent et Associés (2001), et l’année suivante chez Franklin, Attalah, Baverez & Associés. Associé chez Brandford-Griffith & Associés. Pendant l’année 2003, il s’occupe notamment du droit public économique. Il va défendre les compagnies de chemin de fer française et britannique contre Eurotunnel, via Gibson, Dunn & Crutcher LLP, dont il est aujourd’hui associé.

 

Un expert reconnu

 

Fort de son expertise et de ses expériences, Nicolas Baverez est très sollicité par différents médias. Il est ainsi éditorialiste pour l’hebdomadaire Le Point, le quotidien Le Figaro. Il est également un intervenant régulier sur TF1 dans l’émission Club de l’économie, et sur des émissions radio de France Culture.

Membre du comité de direction de la revue Commentaire, il est lui-même auteur de plusieurs ouvrages et essais politiques. Son dernier livre publié le 1 février 2017, Chroniques du déni français, aborde le contexte socio-économique français actuel et propose une définition du sursaut nationaliste qui sortirait la France de son état léthargique.