Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Marc TOUATI pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Marc Touati intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Marc Touati

Son histoire

Biographie de
Marc TOUATI

Un économiste expérimenté

 

Après l’obtention d’un DEA « Monnaie, Finance, Banque » à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marc Touati y devient enseignant-chercheur en 1994. De 1997 à 2007, il est directeur de la recherche économique et financière des groupes Banques Populaires et Natixis. En 2007, il crée ACDEFI, un cabinet de conseil et de formation économique et financier indépendant. En 2008, Marc Touati devient membre du conseil d’administration de la société IC Telecom.

De 2008 à 2012, il est Directeur Général chargé de la recherche économique et financière de Global Equities. La même année, il devient expert APM (Association Progrès du Management) et intervient ainsi en conférences pour les chefs d’entreprises adhérents.

 

Un conférencier polyvalent

 

Vulgarisateur pédagogique, Marc Touati publie de nombreux ouvrages qui font référence dans le milieu économique, et intervient régulièrement dans les universités, les Grandes Ecoles et à l’IEP.

Outre ces publications, il est aussi rédacteur en chef de plusieurs publications et occupe régulièrement le poste de chroniqueur dans les médias.

Expert en matière de dette, il est très apprécié pour ses interventions aux thématiques plus générales. Loin d’être doctoral, Marc Touati illustre son propos avec justesse en le reliant à l’actualité économique. Très à l’aise à l’oral, ses présentations sont particulièrement appréciées par les entreprises qui le sollicitent