Un parcours brillant
Né le 15 octobre 1964 à Nancy, Frédéric Anton commence sa carrière en 1983, auprès de Gérard Veissière au Capucin Gourmand, célèbre restaurant nancéien, puis à Lille en 1986, aux côtés de Robert Bardot avant de travailler avec le Chef Gérard Boyer, au « Château des Crayères » à Reims. De 1988 à 1996, c’est aux côtés du Chef Joël Robuchon chez Jamin puis avenue Raymond-Poincaré, dans le 16e arrondissement de Paris, qu’il devient chef de cuisine.
En 1997, le groupe Lenôtre lui confie Le Pré Catelan, célèbre restaurant parisien repris par le grand pâtissier Gaston Lenôtre, au cœur du bois de Boulogne. En 1999, il y obtient deux étoiles au Guide Michelin, et devient Meilleur ouvrier de France en 2000. En 2007, c’est la consécration avec une troisième étoile, à seulement 43 ans.
Une figure contemporaine emblématique
De 2010 à 2013, il participe à l’émission MasterChef sur TF1, en tant que membre du jury aux côtés d’Yves Camdeborde, Sébastien Demorand, et d’Amandine Chaignot. En 2018, en partenariat avec Sodexo, il reprend le restaurant Le Jules Verne, situé au second étage de la Tour Eiffel et pour lequel il gagne une première étoile, seulement 6 mois après son ouverture.
Véritable cuisine d’auteur, le chef Anton nous fait partager son goût du beau et du bon à travers des plats inspirés mais sans être pour autant compliqués. De la beauté des assiettes à la perfection des saveurs, sa cuisine ne laisse personne indifférent. Aujourd’hui, grâce à sa renommée et son expertise, de nombreuses entreprises désirent contacter Frédéric Anton pour des animations culinaires ou des conférences.