Une ascension fulgurante
Issue d’une dynastie de grands chefs, Anne-Sophie Pic a hérité d’un talent pour la gastronomie française qui s’est transmis de génération en génération au sein de sa famille.
Bien qu’elle se destinait à une carrière dans le commerce, elle décide de reconsidérer ses projets professionnels lorsque son père décède en 1992 et que leur restaurant perd sa troisième étoile quelque temps après.
S’appuyant sur sa propre identité culinaire, Anne-Sophie Pic reprend en 1997 les rênes de l’établissement qui a été jusque-là dirigé par son frère. Une décennie passe et elle devient la première femme triplement étoilée au guide Michelin depuis Marguerite Bise, en 1951.
Dès lors, cette femme de caractère enchaîne les succès avec les associations de saveurs, la puissance des goûts & la délicatesse unique de ses créations.
Ce succès, elle ne le rencontre pas seulement en France mais elle le connaît également l’étranger.
Viser encore plus haut
En 2008, elle lance son école de cuisine à Valence. Un an plus tard, elle ouvre un restaurant au Beau-Rivage Palace. Puis, l’Épicerie Fine voit également le jour.
En 2011, elle est de nouveau sous les projecteurs en obtenant le titre de « meilleur chef au monde » au Prix Veuve Clicquot. Quatre ans plus tard, son double de cire entre aussi au Musée Grévin : une reconnaissance décernée à très peu de cuisiniers.
Au cours de sa carrière de chef étoilée, elle fait des apparitions sur les plateaux de Top Chef sur M6.
Actuellement une des plus grandes chefs de France, elle compte au total 10 étoiles à son actif pour l’ensemble de ses établissements.
Engagée dans ce qu’elle entreprend, Anne-Sophie Pic est également une femme d’affaires hors pair qui forme un duo parfait avec son mari David Sinapian.
Elle se lance dans plusieurs projets d’entrepreneuriat, dont la création de sa propre école culinaire SCOOK en 2008.
Elle intervient notamment en entreprise en tant que conférencière pour aborder diverses thématiques sur le leadership et management, l’excellence ou encore le collectif.