Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

Pour ce mois de mai 2024, l’article de blog “actualité” est de retour avec en thème principal : la nouveauté. Nouvelle application, nouveau documentaire, nouveau livre et nouveau podcast, vos conférenciers ne cessent de faire preuve d’innovation

L’agence Simone & Nelson vous propose de partir à la découverte de leurs nouveaux projets.

1. Laurent COMBALBERT lance l’application OCA

Laurent COMBALBERT est intervenu sur un plateau télé d’informations pour présenter le lancement de OCA, la première application mobile gratuite conçue pour gérer les situations de tension. Cette initiative innovante permet à chacun d’utiliser les techniques des meilleurs négociateurs de crise afin de désamorcer rapidement les conflits, en particulier dans les moments critiques où tout se joue dans les 30 premières secondes.

Cette application a été réalisée à l’approche des Jeux Olympiques grâce aux compétences d’ex-négociateurs et d’un psychologue, qui se sont réunis. L’application, disponible sur iOS et bientôt sur Android, offre douze fiches techniques permettant aux utilisateurs de détecter les signes de tension chez un individu, de comprendre les motivations sous-jacentes, et d’agir de manière appropriée. Elle propose également des conseils et des phrases-types pour stabiliser les situations.

Application OCA Laurent COMBALBERT
©Laurent COMBALBERT

Laurent COMBALBERT

Laurent COMBALBERT, diplômé de la National Academy du FBI et ancien négociateur du RAID, est reconnu comme un conférencier spécialiste en négociation à haut risque
En tant que professeur à HEC, il partage son expertise non seulement avec les étudiants, mais intervient également fréquemment dans les plus grands médias français et internationaux pour analyser et expliquer des situations de négociation complexes, telles que les prises d’otages. En entreprise, il intervient sur des thématiques de leadership et de management, de collectif et de risques et sécurité.

 

2. Guy LAGACHE présente son nouveau documentaire « Comment se nourrir sans détruire la planète ? »

Le 21 mai 2024, la chaîne TMC a dévoilé à 21h25 le nouveau documentaire de Guy LAGACHE s’intitulant “ Comment se nourrir sans détruire la planète ?”. Dans sa nouvelle série d’investigation nommée “C’est pour demain”, le journaliste aborde des questions de changement climatique en soulignant l’impact des modes de consommation sur l’environnement. Parallèlement, il met en lumière les acteurs qui tentent d’apporter des solutions. 

Le premier épisode aborde notre mode d’alimentation et met en avant une conclusion saisissante : ce qui se trouve dans nos assiettes pèse plus que les voitures sur le climat. 

L’objectif de cette nouvelle série est de faire prendre conscience et de sensibiliser les téléspectateurs à la cause environnementale.

Documentaire de Guy LAGACHE
©Flair Media

Guy LAGACHE

Guy LAGACHE est un journaliste et animateur reconnu en France. Figure marquante de l’audiovisuel français, il intervient régulièrement à la télévision sur différentes chaînes telles que C8, M6, LCP, Tmc ainsi qu’à la radio. Il a produit de grands documentaires, dont notamment en 2022 “Un Président, l’Europe et la guerre”. En entreprise, il peut être animateur, mais intervient aussi sur les sujets d’économie, d’environnement, de RSE, de politique et de société.

3. Christian CLOT présente son nouveau livre “Les Clefs de l’adaptation humaine – Pour construire un futur possible”

Le 29 mai 2024, Christian CLOT publie “Les Clefs de l’adaptation humaine – Pour construire un futur possible”. Ce recueil est la conclusion de 20 ans de travaux qu’il a menés sur l’adaptation au changement

Face à l’urgence climatique et aux évolutions sociétales, notre monde change rapidement, nécessitant une adaptation humaine significative. L’enjeu est donc certes de se préparer à demain mais aussi de changer dès aujourd’hui pour évincer les risques du futur.

Livre de Christian CLOT
©Christian CLOT

Christian CLOT

Christian CLOT, explorateur, chercheur et écrivain franco-suisse, s’est fait connaître grâce à ses expéditions en Patagonie et dans la cordillère Darwin au Chili. En 2006, il a réalisé en solitaire la première exploration de la partie centrale de cette région. Il dirige actuellement l’Human Adaptation Institute, un institut de recherche dédié à l’adaptation humaine. Il intervient lors de conférences dans le monde professionnel et aborde les thématiques de dépassement de soi, de motivation et de comment rebondir.

4. Benjamin KAYSER dévoile son nouveau podcast « The Grind Game »

Benjamin KAYSER lance son premier podcast “The Grind Game”. Ce format sonore est dédié à l’excellence sportive et au leadership engagé, il est inspiré par les échanges avec des athlètes, investisseurs et entrepreneurs de savoir. 

Le podcast met en lumière la persévérance et la résilience comme clés du succès, tant dans le sport de haut niveau que dans l’entrepreneuriat. À travers des discussions avec des invités qui incarnent l’excellence, l’application explore ce qui motive ces individus à se surpasser quotidiennement. Leurs histoires partagent un dénominateur commun : la capacité à ne jamais abandonner, même face à l’adversité. Jean Charles SAMUELIAN, co-fondateur d’Alan, a été le premier invité de la chaîne pour l’épisode “Révolutionner la Santé : être à la hauteur d’une ambition démesurée”.

 

Nous espérons que ces actualités de nos conférenciers du mois de mai vous ont plu. Pour rencontrer ces personnalités qui œuvrent au quotidien pour un monde meilleur et qui sont en quête d’innovation, contactez Simone & Nelson qui vous accompagnera sur votre projet.