Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Yves CAMDEBORDE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Yves Camdeborde intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Yves Camdeborde

Son histoire

Biographie de
Yves CAMDEBORDE

Une vie dédiée à la cuisine

 

Né en 1964 à Pau, Yves Camdeborde nourrit sa passion pour l’art culinaire depuis son enfance. Il décide de quitter l’école à 14 ans et commence sa carrière professionnelle en tant qu’apprenti de cuisine dans un restaurant. Premier de sa promo de CAP à Pau, il rejoint alors la brigade d’une des plus belles cuisines de la capitale, le Ritz. Par la suite il rejoint respectivement les cuisines de la Tour d’Argent et de l’Hôtel de Crillon.

Au cours de son parcours professionnel, Yves Camdeborde fait la rencontre du chef cuisinier Christian Constant qui lui transmet son savoir. Décelant le talent de son jeune apprenti, Christian Constant lui propose de rejoindre le rang de sa brigade à la Marée. Il exerce alors comme commis de cuisine et développe ses connaissances, découvrant ainsi l’improvisation et le système D.

 

Un chef aux multiples facettes

 

En 1992, Yves Camdeborde décide d’ouvrir son premier restaurant dans le 14e arrondissement de Paris sous le nom de la Régalade. Avant-gardiste, le premier bistrot gastronomique propose une cuisine revisitée et allégée à base de produits du terroir. Cette révolution culinaire propulse son activité et sa notoriété, il affiche complet jusqu’à 8 mois en avance.

En 2004, il vend son restaurant et reprend la gestion du Relais Saint Germain situé au carrefour de l’Odéon. Il y propose une cuisine Bistrot Brasserie gastronomie afin de permettre à ses clients de renouer avec une cuisine gourmande mêlant tradition française et raffinement. C’est au cours de cette même période qu’il fait ses premières apparitions à la télévision, en devenant, entre autres, juré dans l’émission MasterChef sur TF1.