Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Yannick ALLÉNO pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Yannick ALLÉNO intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Yannick ALLÉNO

Son histoire

Biographie de
Yannick ALLÉNO

Ses premières étoiles

 

La future toque du Pavillon Ledoyen est un habitué des fourneaux depuis son jeune âge. Né de parents bistrotiers, il choisit d’intégrer le lycée hôtelier de Saint-Cloud après son brevet, et en sort major de promotion.

Il débute ensuite son apprentissage auprès de grands chefs dans différents établissements parisiens dont Lutetia, Royal Monceau et Sofitel-Sèvres. C’est notamment en devenant le second de Louis Gondard, chef du Drouant, que sa cuisine va gagner en maturité et en exigence. En 2003, Le Meurice, célèbre palace de la rue de Rivoli, lui confie la direction de ses cuisines. Il y décroche trois étoiles au Guide Michelin.

 

Une cuisine subtile et unique

 

Plusieurs années durant, Yannick Alléno est récompensé pour son travail et sa créativité. En 2010, le Gault & Millau l’honore de cinq toques. Quatre ans plus tard, Alléno Paris — son restaurant au Pavillon Ledoyen — est couronnée de trois étoiles au Guide Michelin, sept mois après son ouverture.

Aujourd’hui encore, ce grand chef préconise l’échange et la diversité au sein de ses équipes en cuisine. Pour celui qui va prendre les commandes de la grande table de l’Hôtel Hermitage en 2021, la réussite collective se base avant tout sur la capacité des dirigeants à transmettre leur savoir à leurs collaborateurs.