Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Yann ALGAN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Yann Algan intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Yann Algan

Son histoire

Biographie de
Yann ALGAN

Un économiste notoire

 

Docteur en économie, Yann Algan est d’abord maître de conférences à l’université Paris1 puis professeur à l’université Paris Est Marne-la-Vallée.

Alors qu’il est enseignant à l’École d’économie de Paris, il part aux États-Unis en tant que professeur invité au MIT et à l’université de Harvard. Deux ans plus tard, il rejoint le département d’économie de Sciences Po comme responsable de master.

Yann Algan est également membre du conseil Scientifique de l’Éducation nationale et de l’Institut universitaire de France. Spécialiste de l’économie culturelle, il étudie les interactions entre les différentes cultures, les institutions et l’économie.

 

Des recherches pluridisciplinaires

 

Dans ses travaux, il explore aussi la manière dont la politique publique peut promouvoir la coopération, de l’éducation aux politiques de ressources humaines. Récipiendaire de deux projets ERC de la commission Européenne, Yann Algan reçoit le prix du meilleur essai français en 2007, et le prix du livre d’économie, remis par Christine Lagarde en 2008.

Quatre ans plus tard, il publie chez Albin Michel son ouvrage La fabrique de la défiance…et comment s’en sortir, en collaboration avec André Zylberberg et Pierre Cahuc.