Début en section sport-études
Stephanie GEYER-BARNEIX est une passionnée de natation qui a enchaîné bon nombre d’exploits dans sa carrière sportive et dans sa vie.
Adolescente, elle suit une filière sport études et s’illustre en nationale 1. Après avoir obtenu son BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique), elle est nommée à la surveillance de la plage de Vieux Boucau, poste qui, à l’époque, était presque inaccessible aux femmes.
Décidée à assurer son travail, elle s’inscrit au club de sauvetage d’Hossegor pour améliorer ses performances sportives. C’est là qu’elle va débuter les compétitions.
Une femme persévérante
En 2004, alors qu’elle collectionne les titres nationaux, européens et mondiaux, Stéphanie apprend qu’elle a un cancer du sein. Cela ne l’empêchera pourtant pas de participer aux championnats du monde à Melbourne et d’y décrocher deux médailles.
Consciente du fait que l’on ne vit qu’une fois, la native des Landes décide d’enchaîner les expéditions inédites. En 2022, elle entend faire une traversée mondiale exceptionnelle entre le Pérou et la Polynésie française. Aujourd’hui encore, cette femme de défi est une référence de son sport et la preuve vivante que rien n’est impossible avec de la persévérance et un bon travail d’équipe.
Le 20 mai 2024, elle porte la flamme Olympique à Pau, représentant ainsi sa région ainsi que la France toute entière.
En parallèle de son parcours, elle intervient en entreprise pour aborder diverses thématiques notamment celles du dépassement de soi, de succès, d’échec ainsi que de résilience.