Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Camille LACOURT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Camille Lacourt intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Camille Lacourt

Son histoire

Biographie de
Camille LACOURT

De succès en succès

 

Né en 1985 à Narbonne, Camille Lacourt est un athlète hors norme qui a découvert son amour pour la natation à seulement 3 ans. En 5e, il intègre une section sportive de natation et commence les entraînements quotidiens.

En 3e il décide de passer en sport étude sans se douter que cela allait être la première année d’une longue série de 20 ans où il allait nager pas moins de 2 fois par jour.

 

Précoce, il démontre un talent inné pour cette discipline en décrochant quelques années plus tard le bronze aux 50 mètres lors du championnat de France cadets. Doté d’un palmarès remarquable, ce nageur français est reconnu pour sa technique imparable dans les épreuves de dos.

 

Performant dès son plus jeune âge, Camille Lacourt établit en 2005 des records aux 100 et 200 mètres dos et décroche ses premiers titres nationaux. Élu nageur européen de l’année cinq ans après, il réalise un exploit et bat le record du vieux continent à Budapest. En 2011, il marque encore l’histoire en devenant le premier champion du monde français de natation des 100 mètres dos.

 

La persévérance comme clé de la réussite

 

Près de 8 ans après avoir posé ses valises sur la corniche, l’athlète hors normes met un terme à sa carrière sur son ultime titre de champion du monde en 2017, le 5e de son palmarès, autant que de titre continental.

 

Six ans plus tard, cet athlète hors norme termine sa carrière sportive avec brio en remportant la médaille d’or des 50 mètres dos, lors des championnats du monde de Budapest. Désormais égérie de plusieurs marques de renom telles que Clarins et Chanel, Camille Lacourt a également été parrain de la Nuit de l’Eau pour UNICEF France en 2018.

 

Depuis, il a été chroniqueur sur le canal sport club et a commenté les grands championnats internationaux de natation pour France télévision. Charismatique et polyvalent, cet icône de la natation figure parmi les conférenciers les plus sollicités pour intervenir auprès des entreprises.

 

Évoquant le plus souvent son parcours sportif, ses accomplissements et ses échecs, il invite son auditoire à maintenir une vision à long terme dans la réalisation d’un projet et à persévérer pour atteindre un objectif donné. Dans ses conférences, il n’hésite pas à faire le parallèle entre le sport de haut niveau et le monde de l’entreprise.