Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Marie Amelie LE FUR pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Marie Amelie Le Fur intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Marie Amelie Le Fur

Son histoire

Biographie de
Marie Amelie LE FUR

Une sportive dans l’âme

 

Elle débute l’athlétisme à l’âge de 6 ans avec le souhait de devenir pompier professionnel à l’âge adulte. Seulement, à l’aube de ses 16 ans, elle subit un grave accident de la route en scooter et est amputée de la jambe gauche, sous le genou. Faisant preuve d’une réelle détermination, elle recommence à courir quatre mois après son accident, jour pour jour, le 31 juillet 2004.

Très rapidement après son accident, et dans l’optique de reprendre une dynamique positive au sein de sa famille, elle entre en contact avec la fédération handisport. Son besoin de courir lui est vital mais, en sachant que son état ne lui permettrait pas d’être au même niveau que ses anciens camarades sportifs, et par peur de se confronter à eux.

 

Un palmarès sportif international

 

En 2015, son propre record du monde de saut en longueur. Aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro, elle décroche deux médailles d’or, une première en saut en longueur en battant le record du monde (désormais à 5.83 mètres) et une seconde sur 400 mètres également en battant le record du monde (désormais à 59.27 s).

Par la suite, elle met sa vie sportive entre parenthèses pour se consacrer à la candidature olympique de Paris en 2024. Après avoir rempli un rôle de consultante avec France Télévisions lors des championnats d’Europe des valides, elle remporte un nouveau titre européen en s’imposant lors du saut en longueur, où elle établit un nouveau record du monde avec 6.01 mètres. Cette même année 2018, elle devient finalement présidente du Comité paralympique et sportif français.