Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter David DOUILLET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

David Douillet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de David Douillet

Son histoire

Biographie de
David DOUILLET

Des débuts prometteurs

 

David Douillet démarre sa carrière sportive à l’âge de 11 ans — il mesure déjà 1m80 et pèse 80 kilos. Il se lance alors dans le judo. En 1986, il est remarqué lors d’une présentation par Jean-Luc Rougé (premier judoka français à avoir été sacré champion du monde). Ce dernier lui fait intégrer, à 17 ans seulement, l’INSEP à Paris. Deux ans plus tard, il devient champion de France juniors, puis décroche plusieurs médailles — lors des championnats de France et d’Europe.

En 1990, il remporte sa première récompense olympique. S’enchaînent ensuite les succès internationaux, jusqu’en 1996 — année lors de laquelle il se blesse sérieusement au mollet et à l’épaule droite lors d’un accident de moto.

 

Des titres à gogo

 

En 2000, il participe aux Jeux Olympiques de Sydney et se hisse à la première place du podium : il devient le judoka français le plus titré de l’histoire. Il prend sa retraite sportive la même année.

Très populaire en France, il devient parrain des Pièces Jaunes et est nommé ambassadeur pour la jeunesse auprès de l’UNESCO. Il opère ensuite plusieurs reconversions professionnelles, devenant tour à tour : homme d’affaires, animateur et chroniqueur sportif et enfin homme politique. Il a notamment été député, secrétaire d’État chargé des Français à l’étranger, Ministre des Sports et enfin, jusqu’en juin 2021, Conseiller Régional d’Île-de-France.