Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Philippe ETCHEBEST pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Philippe ETCHEBEST intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Son histoire

Biographie de
Philippe ETCHEBEST

Un chef cuisinier rugbyman

Philippe Etchebest cultive dès son plus jeune âge une passion pour la cuisine grâce à son père basque lui-même chef cuisinier. Il parcourt avec sa famille toute la France et s’installent finalement à Bordeaux en 1979. Son père lui donne goût au travail, à l’effort et à l’art culinaire, en l’incitant à l’aider en cuisine après l’école. Un premier pas dans la restauration qui marquera le début de sa carrière.

Naturellement, Philippe Etchebest se tourne vers des études en lien avec son domaine de prédilection. Il passe, dès l’âge de 14 ans un concours afin d’entrer au lycée hôtelier de Talence. Ancien boxeur et rugbyman, il saisit cette opportunité dans son parcours pour se surpasser et se challenger.

Un animateur et un orateur d’exception

Il réalise des stages au sein de grandes maisons pour peaufiner ses techniques tout en continuant à travailler auprès de son père. Il s’est ainsi formé dans des maisons, comme Les Pyrénées à Saint-Jean-Pied-de-Port ou  à Jean Bardet à Tours.

Il devient chef cuisinier en 1995 au Château Grand Barrail à Saint-Emilion. Cette expérience lui permet de construire son empreinte culinaire. Reconnu par ses pairs, il sera nommé en 1999, Grand de Demain et jeune espoir par le Guide Champérard. L’année suivante, il remporte le titre du meilleur ouvrier de France. Il vit une consécration culinaire en obtenant deux étoiles au Guide Michelin en 2001 et en 2003