De la cuisine à la télévision
Né dans le sud de la France, à Valence, Jean-François Piège se destine assez tôt à une carrière de cuisinier et se forme auprès de Bruno Cirino, Christian Constant ou encore Alain Ducasse dès la fin des années 1980. Il y apprend l’excellence et l’exigence de la gastronomie française dans des restaurants prestigieux en Province puis à Paris.
En 2007, alors qu’il est aux commandes du restaurant de l’Hôtel de Crillon Les Ambassadeurs, il est récompensé par le Gault & Millau, qui le désigne « Cuisinier de l’année » et il est élu par ses pairs Chef de l’année par la revue spécialisée Le Chef, devenant ainsi l’un des chefs français les plus reconnus. Après avoir fait partie du jury des éditions spéciales d’Un Dîner Presque Parfait, Jean-François Piège est devenu en 2010 l’un des membres du jury de l’émission Top Chef diffusée sur M6.
Un chef médiatique et populaire
Il est le seul chef à avoir participé à chacune des 6 saisons enregistrées, créant ainsi un véritable lien de proximité avec un public fidèle d’année en année. En 2015, Jean-François Piège ouvre son restaurant gastronomique, Le Grand Restaurant., qui lui vaudra de recevoir 2 étoiles au Guide Michelin en février 2016. En avril 2016, il est à nouveau sacré Chef de l’année par le Guide Pudlo.
Ses qualités humaines et sa notoriété feront de Jean-François Piège la personnalité idéale pour divers projets de communication : ambassadeur de marque, animation d’événement, influence digitale… Il intervient en entreprise sur de nombreux thèmes tels que la gastronomie, le management, la motivation, le travail en équipe, la réussite entrepreneuriale, l’innovation, ou bien encore la recherche de l’excellence.