Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Ghislaine ARABIAN pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Ghislaine ARABIAN intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Ghislaine ARABIAN

Son histoire

Biographie de
Ghislaine ARABIAN

Une vocation guidée par la passion

 

La future vocation de Ghislaine Arabian s’impose à elle lorsqu’elle rencontre son deuxième époux en 1981, Jean-Paul Arabian, patron du désormais célèbre Restaurant à Lille. Alors vendeuse dans un magasin de vêtements, Ghislaine Arabian s’intéresse de plus en plus à la cuisine et décide d’orienter sa carrière vers cette voie. Sans aucune formation, elle apprend sur le tas et se découvre un vrai talent en travaillant aux côtés du chef Thierry Cambier en mettant à profit sa créativité et son imagination.

En 1992, Ghislaine Arabian et son mari déménagent à Paris où ils rejoignent l’équipe du restaurant trois étoiles Pavillon Ledoyen. Elle y restera jusqu’en 1998 et deviendra la première femme en France de cette époque à avoir reçu deux étoiles au Guide Michelin. Elle reçoit également le Trophée des femmes en Or en 1994.

 

Vers la révélation Top Chef

 

Ghislaine Arabian décide de poursuivre l’aventure seule et reprend le restaurant Les Petites Sorcières en 2007. Avec l’aide de Thierry Cambier en cuisine, elle propose des spécialités flamandes et cultive un esprit “néobistrot”. Entre 2010 et 2014, Ghislaine Arabian fait partie du Jury de l’émission phare Top Chef sur M6. C’est grâce à son rôle de juré qu’elle devient connue du grand public.

Spécialiste des cuisines flamandes et françaises, elle est de plus en plus sollicitée par les marques pour des contrats d’ambassadrice ou des shows culinaires. En 2016, elle s’est ainsi associée avec le groupement de producteurs Princesse Amandine, devenant l’icône officielle de leur produit phare, la pomme de terre qu’elle aime cuisiner « à toutes les sauces » dans ses établissements et dont elle sait parler avec un enthousiasme communicatif.