Espace conférenciers

François LENGLET

Politique & société / Un journaliste spécialisé en économie

Né en banlieue parisienne, François Lenglet est un journaliste français, spécialisé en économie. Il a notamment travaillé pour la presse écrite, ainsi que pour la télévision. Il a également remporté, en 2016, le prix du livre d’économie pour son ouvrage « Tant pis ! Nos enfants paieront ». 

François LENGLET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter François LENGLET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

François Lenglet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de François Lenglet

Son histoire

Biographie de
François Lenglet

De professeur à journaliste

Fils d’une mère professeure de français, François Lenglet s’est naturellement dirigé vers des études de lettres. Il obtient une maîtrise en lettres modernes à l’université de Paris-Sorbonne et se lance dans le métier de journaliste en 1983 en rejoignant l’agence de presse À Jour. 

Il devient ensuite rédacteur en chef du magazine Minitel, puis part s’installer en Asie où il dispense des cours de littérature — il est à ce moment-là correspondant Asie pour la presse française. En 1989, il rentre à Paris et intègre le magazine Science et Vie Économie. Il travaille ensuite à L’Expansion, en tant que chef du service Économie, rédacteur en chef puis directeur adjoint. Il passe ensuite par Enjeux-Les Échos et La Tribune. 

Un homme plein de succès

À la rentrée 2011, il prend le poste de directeur de la rédaction de BFM Business, à la télévision. Toujours journaliste, il ajoute une corde à son arc en devenant éditorialiste économique pour BFM TV et RMC.

Selon le baromètre 2014, publié cette même année par Le Huffington Post, il figure au premier rang des personnalités économiques préférées des Français. En 2018, il rejoint le groupe TF1 et intervient au sein des éditions du journal de 13h et de 20h, pour expliquer et approfondir des faits d’actualité économique. Il présente Lenglet Déchiffre sur LCI depuis septembre 2019, et est chroniqueur dans la matinale de RTL depuis 2013.