Espace conférenciers

Anne-Laure DELATTE

/ Économiste

Anne-Laure Delatte est une économiste et enseignante-chercheuse française. Spécialiste des crises financières et de la zone euro, elle a rédigé de nombreux articles à ces sujets et est chargée de recherche pour plusieurs organisations.

Anne-Laure DELATTE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Anne-Laure DELATTE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Anne-Laure Delatte intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Anne-Laure Delatte

Son histoire

Biographie de
Anne-Laure Delatte

Une spécialiste des crises

Etudiante à l’Université Paris La Défense, Anne-Laure Delatte a rédigé sa thèse sur la réforme monétaire argentine. Par la suite, elle a enseigné pendant trois ans au Centre Français d’Etudes sur la Chine à Hong Kong avant de revenir en France et d’enseigner à Rouen Business School jusqu’en 2013. En parallèle, elle a été chercheuse associée à l’OFCE jusqu’en 2016. Lors de son parcours, elle a également enseigné pendant 2 ans à la prestigieuse Princeton University, aux Etats-Unis, où elle est régulièrement invitée en tant que chercheuse. 

Elle est actuellement chargée de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) depuis 2013. Elle est aussi directrice adjointe au CEPII, centre de recherche et expertise sur l’économie mondiale, et membre du Conseil d’Analyse Economique depuis janvier 2017

Une experte en économie internationale

Spécialiste des crises et de la zone euro, elle a rédigé, en mars 2014, une publication intitulée « Faut-il abandonner l’euro ? » qui met en garde sur les conséquences désastreuses d’un retour au franc. Lors de la crise financière, elle a également rédigé de nombreux articles, notamment sur la position de la Grèce en 2012. Elle a travaillé à l’international en tant qu’enseignante, mais aussi chercheuse pour les Nations Unies sur plusieurs domaines, de la crise de l’euro au prix des matières premières en passant par les flux bancaires internationaux.

Economiste reconnue, de nombreuses entreprises cherchent à contacter Anne-Laure Delatte pour l’inviter à intervenir lors de séminaires ou conférences sur des thèmes englobant les systèmes monétaires et financiers.