Pour des transitions professionnelles réussies
Titulaire d’un Master en Management obtenu à l’École de Commerce de Lille en 2012, Anaïs GEORGELIN a connu, en trois ans, trois métiers différents. Son parcours assez particulier lui a permis de comprendre combien il était difficile de s’intégrer dans une entreprise pour les jeunes diplômés, avec le stress, la surcharge de travail et la perte de sens qui en découlent.
Ayant elle-même mis du temps à découvrir sa voie, elle insiste sur le fait que les employés peuvent et doivent souvent changer de travail avant de pleinement s’épanouir. Cette réalité la pousse d’ailleurs à lancer sa propre société pour libérer le monde du travail et aider les salariés malheureux.
S’épanouir dans ses fonctions
À travers somanyWays, Anaïs GEORGELIN entend aider les employés à mieux appréhender les transitions professionnelles et à se repositionner dans leur carrière. Elle partage aux entreprises ses techniques pour mieux accompagner les collaborateurs et mettre en place un environnement de travail optimal.
Pour cette jeune CEO, le travail ne doit plus être une simple routine. D’une part, les salariés ont besoin de prendre du plaisir dans l’exercice de leur fonction et, d’autre part, les sociétés doivent avoir les bonnes personnes au bon endroit. Récemment, Anaïs GEORGELIN a concentré ses travaux sur le travail de demain, et la façon dont doivent être abordées les nouvelles approches digitales dans nos activités.
En conférence, elle évoque l’importance d’une culture d’entreprise, surtout pour la nouvelle génération. Elle concentre ses prises de parole sur différents concepts de management à adopter, mais aussi à supprimer, tels que le micro-management. Forte de ses expériences, elle partage ses méthodes pour apprivoiser le changement et instaurer un cadre de travail plus sain, notamment en expliquant la notion de co-responsabilité dans la relation de manager . Elle aborde également les changements des tendances managériales en mettant en lumière les nouvelles méthodes de management et leurs bénéfices sur les relations intergénérationnelles au travail.