Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Catherine BARBA pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Catherine Barba intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Catherine Barba

Son histoire

Biographie de
Catherine BARBA

Un beau début de carrière

 

Son diplôme à l’ESCP Europe obtenu, Catherine Barba commence sa carrière, en 1996,  au sein le groupe Omnicom. Elle y  développe OMD Interactive spécialisée dans la publicité en ligne. De 1999 à 2003, elle intègre les équipes de iFrance au côté de Marc Simoncini en tant que directrice générale. En quête d’aventure, Catherine Barba décide de quitter le statut salarial pour se tourner vers l’entrepreneuriat.

Elle crée sa propre affaire, Cashstore en 2004 ; un site internet qui propose aux utilisateurs des bons de réduction sur des sites e-commerce. Son entreprise connaît un succès auprès des consommateurs, plus de 500 000 utilisateurs et 1200 sites partenaires.

 

Une serial entrepreneuse

 

Cette performance spectaculaire suscite l’intérêt de Plebicom qui lui propose le rachat de Cashstore en 2010. Elle fonde en parallèle le cabinet de conseil Malinea en 2005 dédié au positionnement en ligne. Cette création lui vaut le prix du meilleur blog e-commerce en 2010. Six ans après, elle revend Malinea aux dirigeants de vente-privee.com en 2011.

En 2012, elle crée Catherine Barba Group, un groupe spécialisé dans la relation entre l’e-commerce, l’omnicanal et le commerce de détail.

Sous l’égide de la ministre Fleur Pellerin, elle occupe, en 2013, la fonction de cheffe de file du groupe de travail Mobiliser tous les talents pour la création et la reprise d’entreprise.