Espace conférenciers

Fleur PELLERIN

Politique & société / Ex-Ministre & Femme d'affaires

Diplômée de l’ESSEC, Fleur Pellerin est une femme politique et une femme d’affaires populaire. Ancienne haute fonctionnaire française, elle a réalisé plusieurs missions ministérielles, notamment sur l’innovation, la transmission numérique ou encore la culture. Fondatrice de la première société à avoir reçu le label Diversity VC, elle intervient également auprès d’entreprises lors de conférences sur le leadership.

Fleur PELLERIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Fleur PELLERIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Fleur Pellerin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Fleur Pellerin

Son histoire

Biographie de
Fleur Pellerin

Un parcours scolaire brillant et une carrière remarquable

Fleur Pellerin est un modèle d’excellence : elle obtient son bac scientifique à 16 ans et se tourne vers des études spécialisées en sciences économiques. Puis, elle intègre successivement l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et l’Institut d’études politiques de Paris. Après avoir réussi brillamment son cursus, elle est admise au concours externe d’entrée à l’ENA (École nationale d’administration) en 2000.

Parallèlement, elle occupe la fonction d’auditeur externe pour l’ONU de 2001 à 2006, enchaînant les interventions en Irak, à New-York et à Genève. Après avoir exercé à la Cour des comptes en tant que magistrate, elle rejoint la politique en 2012.

Une nouvelle carrière dans le privé

Nommée ministre déléguée des PME, de l’Innovation et de l’économie numérique, elle deviendra secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger. En 2014, elle est nommée, ministre de la Culture et de la Communication. En 2016, Fleur Pellerin quitte ses fonctions en politique et embrasse une carrière d’entrepreneur.

Elle fonde le fonds d’investissement, Korelya Capital afin d’accompagner financièrement les start-ups françaises, leur permettant ainsi d’accéder aux marchés asiatiques. Membre du conseil d’administration de KissKissBankBank, sa société, Korelya est la première structure à obtenir le label Diversity VC en France.