Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Dominique DE VILLEPIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Dominique De Villepin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Dominique De Villepin

Son histoire

Biographie de
Dominique DE VILLEPIN

Un parcours tout tracé

 

La politique est une histoire de famille chez les Villepin. Fils d’un sénateur français et d’une première conseillère de tribunal administratif, Dominique de Villepin se dirige naturellement vers l’ENA. Une fois diplômé, il adhère au RPR. Il entame ensuite une brillante carrière de diplomate. D’abord au poste de premier Secrétaire de l’ambassade de France aux États-Unis. Puis de premier conseiller de l’ambassade de France en Inde. Très proche de Jacques Chirac, il est nommé en 1995 Secrétaire général de la présidence de la République.

Il devient ensuite ministre des Affaires Étrangères en 2002. Il prononcera alors un discours marquant à l’ONU, au cours duquel il déclarera être contre l’intervention de la France en Irak.

 

Des postes à haute responsabilité

 

Il est ensuite nommé ministre de l’Intérieur, poste qu’il occupera entre 2004 et 2005. Il devient Premier ministre à partir du 31 mai 2005. Un poste qu’il occupera jusqu’à l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la  République en 2007.

En 2012, il décide de se présenter aux élections présidentielles, mais n’obtient pas les 500 signatures requises. Depuis, il a notamment écrit « Seul le devoir nous rendra libres », en 2012, et « Mémoires de paix pour temps de guerre », en 2016. Il a également fait l’objet de nombreux ouvrages.