Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Gilles BABINET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Gilles Babinet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Gilles Babinet

Gilles BABINET

©C. de Brosses/Le Beaukal

Son histoire

Biographie de
Gilles BABINET

Un véritable entrepreneur « self-made-man »

 

Gilles se dirige vers l’entrepreneuriat après son baccalauréat, à tout juste 22 ans. Au cours de sa brillante carrière, cet entrepreneur en série lance neuf startups

En 2011, Gilles est élu premier Président du Conseil national du numérique. Après un mandat de 14 mois, il sera nommé Digital Champion par la ministre déléguée au Numérique Fleur PELLERIN. Il représente à ce titre les enjeux du numérique pour la France auprès de la Commission européenne. Il reviendra au Conseil national du numérique en septembre 2018 en qualité de vice-président et est de nouveau élu co-Président en 2021.

Plébiscité pour son expertise, Gilles est également professeur associé à l’INSP où il enseigne le cours Numérique et politiques publique en master et à HEC où il enseigne sur le thème « Machine learning et environnement ».

 

Le « digital champion » français

 

Auteur de plusieurs ouvrages comme « Big data, penser l’homme et le monde autrement » ou « Refondre les politiques publiques avec le numérique », Gilles a collaboré avec l’Institut Montaigne pendant plus de dix ans sur différents travaux liés à la compétitivité et au numérique. Il écrit dans différents journaux sur ces thématiques et participe chaque année au baromètre de l’agilité digitale des acteurs du CAC40, le eCAC40. Il siège également au conseil d’EY de 2013 à 2019 ainsi qu’au conseil de la fondation d’EDF. En mai 2023, il publie un nouveau livre intitulé « Comment les hippies, Dieu et la science ont inventé internet ? ».

Réputé pour son savoir-faire et sa capacité à captiver le public, ce self-made-man intervient souvent en conférences pour partager ses expériences personnelles et promouvoir la culture digitale. Il peut intervenir sur des sujets tels que “Machine learning et environnement : Green IT et IT4Green”, “Big data et intelligence artificielle”, “Digital et pays émergents” ou encore “Smart City”.