Espace conférenciers

Jacques RIVOAL

Succès & échecs / Ancien président du groupe Volkswagen France

Diplômé de Sciences Po et de l’École nationale Supérieure, Jacques Rivoal est président du groupement d’intérêt public : organisme en charge de l’organisation de la Coupe du monde de rugby en France de 2023. Ancien président du groupe Volkswagen France, il intervient auprès des entreprises pour sensibiliser sur l’importance de la gestion de crises dans le monde des affaires.

Jacques RIVOAL

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Jacques RIVOAL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Jacques Rivoal intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jacques Rivoal

Son histoire

Biographie de
Jacques Rivoal

Joueur et entraineur de Rugby

Jacques Rivoal a commencé le rugby dès l’âge de 14 ans avec des amis au sein du club de Versailles. Un club historique qui fait partie des 10 plus anciens de France. Il soutient que le rugby lui a été d’une grande aide  le permettant de canaliser son énergie et de la mettre au service du collectif. Vécu comme une formidable aventure humaine, il s’attelle à transmettre son savoir dans le cadre de sa fonction d’entraîneur au sein même du club de Versailles.

Président du groupe d’intérêt public, il œuvre pour valoriser l’image et développer le rugby en France. En effet, en charge de l’organisation de la Coupe du monde de 2023, il axe cet événement autour des valeurs puissantes du rugby  à savoir : le respect, l’engagement et la solidarité.

Une arrière dans l'automobile

Parallèlement à son parcours dans le monde du rugby, Jacques Rivoal entreprend une carrière dans le secteur automobile. Au cours des 26 années dans le groupe Renault, Jacques Rivoal gravit les échelons  occupant successivement les postes de directeur général du groupe de 2000 à 2009 et de directeur G4 en charge des marchés Espagnol, Italien, Allemand et Britannique.

En 2010, il rejoint la direction du groupe Volkswagen afin de renouer avec l’aspect opérationnel du secteur de l’automobile. Une expérience qui lui permit de mettre à profit ses compétences en gestion de crise notamment lors de l’affaire soulevée par une agence américaine sur l’utilisation d’un logiciel de trucage.