Une personnalité adulée du public
En 1988, Elisabeth Laville obtient son diplôme à l’HEC Paris. Elle débute sa carrière dans deux agences de publicité jusqu’en 1993. En cette même année, elle crée le cabinet Utopies, un groupe de réflexion et un cabinet de conseil reconnu comme étant le pionnier en développement durable et en RSE. Son objectif étant d’informer et de sensibiliser autant les entreprises que les citoyens lambda.
Écologiste engagée, elle reçoit en 2008 le prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires et s’élève au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur puis Officier de l’ordre national du Mérite en 2019.
Son sens du partage l’incite à écrire plusieurs ouvrages très intéressants, et publie le best-seller de L’entreprise verte, qui lui vaut le Prix Synapsis du livre de management.
Au service de la nature
En 2004, elle fonde l’agence Graine de Changement et le site mescoursespourlaplanete.com, un outil d’assistance pour aider l’homme à avoir une consommation responsable et calculée, dans l’optique de former le citoyen pour devenir acteur de changement.
7 ans plus tard, elle devient la chargée de mission pour le ministère de l’écologie. Elle encourage l’engagement citoyen en accueillant des jeunes en service civique.
Riche de ses expériences, elle est très demandée dans de conférences pendant lesquelles elle parle de la croissance verte, du développement et de l’alimentation durable, de l’innovation, ainsi que les moyens pour transformer les contraintes en opportunités.