Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Alain MINC pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Alain Minc intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Alain Minc

Son histoire

Biographie de
Alain MINC

Un institutionnel reconnu

 

Diplômé de l’École nationale Supérieure des mines de Paris en 1968 et de l’Institut d’Études Politiques de Paris en 1971, il intègre la promotion Léon Blum de l’ENA en 1975 dont il sort major de promotion.

Il intègre l’Inspection générale des Finances et se fait connaître internationalement par le rapport Nora-Minc sur l’informatisation de la société, qui introduit le néologisme télématique.

En 1979, il démissionne et rejoint Saint-Gobain pour 13 ans. Il travaille ensuite avec l’homme d’affaires Carlo De Benedetti, et devient administrateur-directeur général de Cerus, jusqu’en 1991.

Depuis 2007, il est l’animateur de l’émission «Face à : Alain Minc » diffusée sur Direct 8.

 

Un chef d’entreprise

 

Il est aujourd’hui membre du Conseil d’Administration de nombreuses sociétés. Il publie par ailleurs en moyenne un livre par an qui traite de problématiques économiques et propose ses services en communication par l’intermédiaire de sa société AM Conseil (Alain Minc Conseil). Lors de ses conférences, il aborde les sujets liés à la technologie, l’évolution de la société, et la mondialisation économique.

En 2008, Alain Minc a été promu commandeur de la Légion d’honneur. Il prend la présidence du conseil d’administration de Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) à partir de 2012.