Espace conférenciers

Alain DUCASSE

Leadership & management / Chef

Alain Ducasse est un célèbre chef cuisinier français triplement étoilé au Guide Michelin. Il est l’un des seuls Français classés parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde selon le magazine Forbes.

Alain Ducasse est également un entrepreneur de talent qui dirige plus d’une vingtaine d’établissements.

Alain DUCASSE

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Alain DUCASSE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence, un cook-show ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Alain Ducasse intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Alain Ducasse

Son histoire

Biographie de
ALAIN DUCASSE

Un chef étoilé influent

Né au sein d’une famille d’agriculteurs, Alain Ducasse se destine très tôt à la gastronomie.

Il entre à l’école hôtelière de Talence à 16 ans puis débute sa carrière en 1957 dans l’établissement du chef étoilé Michel Guérard. Il se forme également à la pâtisserie auprès de Gaston Lenôtre. Roger Vergé, figure emblématique de la gastronomie française, l’initie à la cuisine provençale. Il côtoie ensuite Alain Chapel qui lui transmet le culte du produit et le souci de la perfection.

En 1984, il obtient un poste de chef cuisinier dans un restaurant de Juan-les-Pins et y obtient ses deux premières étoiles au Guide Michelin. En 1987, il crée le restaurant gastronomique Le Louis XV à l’hôtel de Paris Monte-Carlo, le palace le plus prestigieux de Monaco. À seulement 33 ans, il obtient une troisième étoile du Guide Michelin.

Un brillant homme d’affaires

Au cours de sa carrière, il a travaillé dans de nombreux établissements de renom, dont l’Hôtel du Parc (aujourd’hui le Marriott).

En 1999, il devient président des Châteaux et Hôtels de France, une chaîne regroupant plus de 500 établissements de prestige. Dès les années 2000, il quitte officiellement les fourneaux pour devenir entrepreneur. Il ouvre des établissements en France et à l’étranger (États-Unis, Japon, Grande-Bretagne, Suisse, Chine, île Maurice, Tunisie, Liban, Italie).

En 2009, il crée son école de cuisine pour transmettre son savoir et son amour pour la cuisine. Il publie de nombreux livres de recettes ainsi que des encyclopédies culinaires.