Un talent reconnu
Depuis son enfance, Christian Constant a bâti sa réussite sur un travail long et acharné. Amoureux de la cuisine du Sud-Ouest, il a appris le métier auprès de sa mère. Ses souvenirs d’enfance lui constituent une source d’inspiration inégalable. Cassoulet, soupe d’épaule d’agneau, confit de volaille, il n’hésite pas à sublimer ces plats traditionnels dans sa cuisine.
Ce grand chef cuisinier français récolte les étoiles du Guide Michelin à travers ses plats originaux et authentiques. La gastronomie et l’art culinaire l’ont toujours passionné. Il commence son apprentissage à 14 ans. Il débute en 1988 en tant que chef cuisinier au Crillon, à Paris, puis poursuit sa carrière au Ritz.
Une personnalité populaire
Christian Constant ouvre son restaurant « Le Violon d’Ingres » qui a obtenu 1 étoile au Guide Michelin en 1996. Il s’est surtout fait connaître du public à travers l’émission « Top chef » de la chaîne M6 quand il intègre le jury de l’émission avec Cyril Lignac, Jean François Piège et Ghislaine Arabian.
Fort de son expérience et réputé pour son savoir-faire, il est aujourd’hui à la tête de six restaurants où il continue d’ennoblir les plats traditionnels à travers une carte d’une authenticité sincère.
Cuisinier et entrepreneur à succès, Christian Constant est régulièrement sollicité pour prendre part à des évènements ou d’animations culinaires en entreprise. Durant ses interventions, il aborde des sujets tels que l’excellence, le management, l’esprit d’équipe.