Un économiste notoire
Docteur en économie, Yann est d’abord maître de conférences à l’université Paris1 puis professeur à l’université Paris Est Marne-la-Vallée.
Alors qu’il est enseignant à l’École d’économie de Paris, il part aux États-Unis en tant que professeur invité au MIT et à l’université de Harvard. Deux ans plus tard, il rejoint le département d’économie de Sciences Po comme responsable de master.
Yann est également membre du conseil Scientifique de l’Éducation nationale et de l’Institut universitaire de France. Spécialiste de l’économie culturelle, il étudie les interactions entre les différentes cultures, les institutions et l’économie.
Des recherches pluridisciplinaires
Dans ses travaux, il explore aussi la manière dont la politique publique peut promouvoir la coopération, de l’éducation aux politiques de ressources humaines. Récipiendaire de deux projets ERC de la commission Européenne, Yann reçoit le prix du meilleur essai français en 2007, et le prix du livre d’économie, remis par Christine LAGARDE en 2008.
Quatre ans plus tard, il publie chez Albin MICHEL son ouvrage La fabrique de la défiance…et comment s’en sortir, en collaboration avec André ZYLBERG et Pierre CAHUC.