Une grande figure de l’économie française
Ancien cadre et consultant bancaire, financier et immobilier, Nicolas prépare son remarquable parcours avec des formations ciblées.
Outre son doctorat portant sur Les freins à l’implication des investisseurs privés et institutionnels dans le viager immobilier, il obtient une accréditation FRICS (Fellow de la Royal Institution of Chartered Surveyors). Il passe également par la Kedge Business School pour un master en gestion patrimoniale et immobilière. Une maîtrise de l’anglais de l’immobilier complète le tout.
Chercheur associé au Larefi de Bordeaux, il effectue des recherches sur des sujets impactants tels que les bulles spéculatives, le chômage (France, Europe, USA), le vieillissement de la population (retraite, épargne), ou encore la prime de risque en immobilier.
Partager la connaissance
En tant que titulaire de la Neoma Business School, il publie régulièrement des chroniques très appréciées, comme par exemple Les taux d’intérêt dans l’économie d’aujourd’hui ou encore La crise du logement : du rêve à la réalité .
Il partage également son expertise au travers de plusieurs ouvrages reconnus, dont Tout l’immobilier ou Tout l’anglais de l’immobilier qui sont devenus de véritables références.
Pour traiter des thématiques de l’économie, de l’immobilier ou de la finance, il parcourt aussi le monde pour donner des conférences captivantes en entreprise. Prise de parole face à un auditoire, positive mindset et motivation font partie des valeurs qu’il prône lors de ses interventions.