Aller au contenu
Chargement...

Teddy RinerTeddy Riner est le nouvel ambassadeur d’Under Armour 

Enfant prodigue du club de Judo de Levallois Perret, Teddy Riner cumule 7 médailles d’or en championnat du monde, 2 médailles d’or aux JO et 5 médailles d’or en championnat d’Europe. Raflant toutes les premières places depuis 2007, il est devenu une légende du milieu.

C’est donc sans surprise que l’équipementier sportif américain Under Armour l’a choisi comme nouvel ambassadeur pour accélérer son développement en Europe. Teddy Riner était jusqu’alors l’ambassadeur de l’équipementier Adidas. Cette annonce suit de près des rumeurs de partenariat entre le Real Madrid et le groupe, qui a annoncé être prêt à débourser 150 millions d’euros par an pour ce contrat contre les 140 millions actuellement reversés par Adidas au club espagnol.  Ces investissements massifs sont-ils là pour rassurer les investisseurs ?

En effet, le groupe s’est récemment offert un bad buzz de taille. Son fondateur, Kevin Plank, a ouvertement affiché son soutien au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump. « Avoir un président aussi « pro-business » est un véritable atout pour le pays », a commenté, début février, celui qui a fait partie des délégations de patrons reçus à la Maison-Blanche. Face au déluge de critiques, y compris celles de l’ambassadeur star de la marque Stephen Curry qui a menacé de rompre son partenariat, Under Armour a tenté de se rattraper en rétro-pédalant et prenant publiquement position contre le muslim ban afin d’éteindre la polémique. Mais c’est surtout la publication de ses résultats annuels, fin janvier, qui a porté un coup de massue au groupe, avec un effondrement en Bourse dans la foulée. Que le groupe soit rassuré, ce nouveau partenariat avec notre athlète français devrait booster ses ventes dans un marché européen jusqu’alors dominé par les leaders mondiaux de l’équipement sportif Adidas et Nike.

https://www.instagram.com/p/BQh6CVfjNTd/

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Crédits Photos © : Instagram @teddyriner