Aller au contenu
Chargement...

Conférence Luc FerryVous avez besoin de la participation d’un spécialiste en philosophie et en politique ? Réservez Luc Ferry en contactant Simone & Nelson : cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Ancien professeur de philosophie, essayiste français, ancien ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, Luc Ferry est un homme aux multiples talents qui intervient très régulièrement pour différents événements.

Diplômé de l’université Paris-IV et de l’université de Heidelberg. il débute sa carrière dans l’éducation en 1975, année durant laquelle il devient professeur agrégé de l’enseignement secondaire de philosophie. Cinq ans après, il reçoit le titre de docteur d’État en sciences politiques à l’université de Reims. Il est ensuite recruté par le Centre National de la Recherche Scientifique en tant qu’attaché de recherche.

Sa notoriété publique provient de la publication de son ouvrage intitulé « La pensée 68 » qu’il réalise en coopération avec Alain Renaut. Chroniqueur à l’Express puis président du Conseil national des programmes, il est nommé ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche en 2002. Cette profession l’a poussé à s’engager dans un combat contre l’analphabétisme. Il a également dirigé une mission de réflexion sur le mariage homosexuel et l’homoparentalité en 2006.

Luc Ferry anime aujourd’hui encore des conférences ainsi que des séminaires. La transmission du savoir, les mutations technologiques, la création de valeur par l’innovation, l’engagement ou encore le bien-être au travail sont des sujets pour lesquels il est sollicité.

de nombreuses entreprises nous ont fait confiance pour faire intervenir l’essayiste et universitaire lors de séminaires ou colloques :

Pour contacter Luc Ferry, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.