Aller au contenu
Chargement...

Conférence Luc FerryPour contacter Luc Ferry et le faire intervenir à l’occasion de votre évènement d’entreprise, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

 

A l’occasion d’un séminaire annuel, une importante fédération d’hôpitaux a fait appel à Simone & Nelson pour identifier des conférenciers correspondant à ses valeurs et celles de sa cible. L’ancien ministre et philosophe Luc Ferry, et l’académicien Erik Orsenna ont finalement été retenus pour d’intervenir sur les thèmes de l’innovation et de l’adaptation au changement devant un public de 300 personnes, composé principalement de directeurs de cliniques, de professionnels de la santé ainsi que de personnalités politiques. Les deux philosophes se sont passé le micro à l’issue de deux journées de rencontres ayant vu l’intervention de nombreuses personnalités de la santé et du monde politique, tels qu’Alain Juppé, Thibault Lanxade ou encore François Fillon.

Diplômé de l’université Paris-IV et de l’université de Heidelberg en philosophie, agrégé en sciences politiques, Luc Ferry devient professeur des universités en 1982. Il publie en 1968 avec Alain Renaut le polémique « La pensée 68 », où il critique les penseurs des années 1970. Président du Conseil National des Programmes au sein du ministère de l’éducation nationale à partir de 1994, il accède au poste de ministre de l’Education nationale et de la Recherche en 2002.

Sa carrière et son influence l’amènent à intervenir très régulièrement auprès d’entreprises ou organismes sur des thèmes comme l’éducation, l’innovation, l’engagement ou encore le bien-être au travail.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez faire appel à Luc Ferry pour intervenir dans votre entreprise ? Offrez-vous de l’efficacité, contactez Simone & Nelson en cliquant ici ou en appelant le contactez contact@simoneetnelson.com.