Aller au contenu
Chargement...

Luc FerryPour contacter Luc Ferrycliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Vous projetez d’organiser une conférence de Luc Ferry ? Contactez Simone & Nelson et bénéficiez rapidement de l’intervention de ce célèbre conférencier. Ancien ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, Luc Ferry est un philosophe et essayiste français.

Il a été professeur agrégé de l’enseignement secondaire de philosophie dès 1975, après avoir suivi des études à l’université Paris-IV et de Heidelberg. Cinq ans après ses premiers pas dans le monde de l’enseignement, Luc Ferry obtient son doctorat d’État en sciences politiques à l’université de Reims. Il travaille ensuite en tant qu’attaché de recherche au CNRS, ou Centre National de la Recherche Scientifique.

Le philosophe s’est fait connaître grâce à son ouvrage intitulé “La pensée 68” réalisé en partenariat avec Alain Renault. Après la publication de son livre, il est devenu chroniqueur chez L’Express.

Durant les années qu’il passe au sein du Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Luc Ferry travaille activement pour lutter contre l’illettrisme. En 2006, Nicolas Sarkozy lui confie une mission de réflexion concernant le mariage homosexuel et l’homoparentalité.

Luc Ferry prend sa retraite en 2011, mais continue d’intervenir dans des séminaires et des conférences pour apporter son expérience et son savoir-faire. Ses thèmes de prédilections sont :

  • – La transmission du savoir
  • – La capitalisation des connaissances à l’ère moderne
  • – La création de valeur par l’innovation
  • – Le bien-être au travail
  • – L’engagement et les mutations technologiques.

Vous souhaitez faire intervenir Luc Ferry lors de votre conférence ?Contactez Simone & Nelson en cliquant ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.