Aller au contenu
Chargement...

luc-ferry-25-ans-esc-la-rochelle-conference-e1405440980800-300x198

Pour contacter Luc Ferry, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com

Luc Ferry est un philosophe auteur de nombreux ouvrages et un homme politique, ancien ministre de l’enseignement et membre du Comité consultatif national d’éthique. Il est reconnu pour son expertise pointue sur la transmission du savoir au sein de la société ou d’une organisation, sujet sur lequel il intervient lors de conférences ou séminaires d’entreprise.

Diplômé de l’université Paris-IV et de l’université de Heidelberg, il devient professeur agrégé de l’enseignement secondaire de philosophie en 1975 puis devient rapidement attaché de recherche au CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

Nommé ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche en 2002, dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Luc Ferry annonce des mesures centrées autour de la lutte contre l’illettrisme. En 2006, Luc Ferry est chargé d’une mission de réflexion par le président de l’UMP Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel et l’homoparentalité.

Fin 2011, Luc Ferry prend sa retraite d’enseignant. Il intervient régulièrement en entreprise pour des évènement. Il axe son discours autour de la transmission du savoir, la capitalisation des connaissances à l’ère moderne, les mutations technologiques, la création de valeur par l’innovation, l’engagement, le bien-être au travail.

Pour contacter Luc Ferry, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Autre article sur le même thème : Conférence de Luc Ferry sur l’avenir de la réussite