Aller au contenu
Chargement...

Luc Ferry Conférence InnovationLuc Ferry est intervenu à l’occasion d’une rencontre entre collaborateurs et actionnaires d’une grande société actrice du BTP en France.

 

Dans le cadre d’un séminaire rassemblant cadres dirigeants et actionnaires, les dirigeants de l’entreprise ont fait appel à l’expertise de Simone & Nelson pour identifier l’intervenant adapté aux valeurs de l’entreprise et aux exigences de leur cible. C’est finalement le philosophe Luc Ferry qui a été retenu pour donner une conférence.

Il est ainsi intervenu devant un public de 250 professionnels, traitant des valeurs liées à linnovation, puis a animé un débat avec le public, lequel a particulièrement apprécié ses prises de parole :

« Une conférence d’une grande qualité.

Luc Ferry a mené avec brio nos collaborateurs vers un débat animé autour des enjeux du BTP ! »

Diplômé de l’université Paris-IV et de l’université de Heidelberg, professeur agrégé de l’enseignement secondaire puis universitaire en philosophie, Luc Ferry accède à la notoriété en publiant avec Alain Renaut « La pensée 68 », dans laquelle il s’oppose aux philosophes de l’après-1968 (Bourdieu, Lacan, Foucault).

Professeur à l’école normale d’Arras, docteur en sciences politiques, puis professeur à l’école normale supérieure et à l’IEP (institut d’études politiques) de Lyon, Luc Ferry entre au gouvernement en 2004, en tant que ministre de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche.

Politicien, philosophe et écrivain, il est souvent appelé à intervenir lors de séminaires pour des écoles et des entreprises, sur des thèmes divers, tels que la mondialisation, l’innovation, le savoir ou encore les liens entre science et société.

Sur le même thème :

Pour contacter Luc Ferry et le faire intervenir à l’occasion de votre prochain événement d’entreprise, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.