Aller au contenu
Chargement...

noah-cyrus-ambassadrice-peta-2015La soeur cadette de Miley Cyrus, Noah, a participé à la dernière campagne menée par PETA (People for Ethical Treatment of Animals). Attachée à la cause animale, elle participait déjà aux campagnes de PETA Kids appelant au boycott des cirques, elle prend désormais position contre la dissection. Dans le spot publicitaire, elle apparaît le teint blafard, l’abdomen ouvert, prête à se faire disséquer, allongée sur une table d’expérimentation.

Cette campagne interroge le rôle de la dissection. Ses vertus pédagogiques sont bousculées. Il s’agit d’un exercice pratique qui permet d’ouvrir les corps et de comprendre comment ils fonctionnent. Mais Noah Cyrus rejette cette manière de faire, elle estime qu’ « on peut apprendre tellement plus grâce à des programmes sur ordinateur. Si on a d’autres options, pourquoi ne pas les utiliser ? Il faut demander à vos professeurs une alternative plus humaine. » .

Noah Cyrus  dans la dernière campagne de la PETA

La campagne de PETA se veut résolument troublante et le slogan insiste sur cette idée : « Je ne suis pas une expérience de salle de classe. Les chats, grenouilles, rats, cochons et tous les autres animaux utilisés pour la dissection non plus. #LaDissectionTue » . L’inversion des rôles, l’humain se retrouvant sur la table d’opération, tente de nous faire prendre conscience de l’horreur du geste.

L’adolescente de 15 ans est donc très engagée, à l’image de sa sœur aînée qui milite pour la Hippie Foundation. L’association bénéficie ici d’une ambassadrice de choix. Outre son nom emblématique, la jeune Noah est suivie par près de 2 000 000 de personnes sur Instagram et plus de 500 000 sur Twitter.

Crédit Photo : © PETA © ENEWS

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.