Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Christophe CAUPENNE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Christophe Caupenne intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Christophe Caupenne

Son histoire

Biographie de
Christophe CAUPENNE

Un brillant début de parcours

 

Avant de débuter sa carrière dans les forces de l’ordre, Christophe Caupenne suit des études en criminologie. Il étudie successivement à l’école supérieure des Inspecteurs de la police nationale et à la faculté de médecine René Descartes (Paris V). Après l’obtention de ses diplômes, il commence en tant qu’officier en police judiciaire au sein du service régional de police judiciaire de Versailles, où il mène des missions d’inspection en groupe de répression du banditisme puis en groupe criminel. Fort de 13 ans d’expériences au sein de cette section, il intègre l’unité prestigieuse du RAID en 2000 pour occuper les fonctions de : commandant de police en charge du groupe de gestion de crise et négociation, et coordinateur national des négociateurs de la police nationale.

 

Une retraite bien remplie

 

Loin de prendre sa retraite, après sa carrière dans la police, Christophe Caupenne se lance dans l’entrepreneuriat en créant son cabinet de conseil, Caupenne Conseil, en 2011. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de consultant, il accompagne ses clients, entreprises publiques ou privées dans leurs défis liés au management ou à la communication de crise.

Correspondant médias, il fait de nombreuses apparitions pour décrypter les interventions des unités d’élite. Durant sa carrière, il publie plusieurs ouvrages dont Négociateur au RAID, où il aborde, de manière détaillée, toutes les facettes de son métier dans la police.