Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Virginie GUYOT pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Virginie Guyot intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Virginie Guyot

Son histoire

Biographie de
Virginie GUYOT

La passion de l’aviation

 

Née à Angers et passionnée d’aviation, Virginie Guyot connaît une vraie révélation lors de son baptême de l’air à l’âge de 12 ans. Après des études au lycée d’Autun, elle intègre une classe préparatoire scientifique au Prytanée national militaire de La Flèche.

Convaincue qu’elle deviendra pilote, elle entre à l’École de l’air d’Aix-en-Provence en 1997 pour intégrer la filière chasse et rejoint, en 2002, l’Escadron de reconnaissance 2/33 Savoie. Au cours de sa carrière professionnelle, elle participe à des déploiements au Tchad, au Darfour, au Tadjikistan ainsi qu’en Afghanistan.

 

Une femme d’exception

 

Nommée commandant d’escadrille en 2007 à seulement 28 ans, Virginie Guyot est promue au grade de commandant deux ans plus tard et intègre dans la même année la Patrouille de France. La pilote de chasse ne tarde pas à être nommée leader, devenant ainsi la première femme dans le monde, et toujours la seule à ce jour, à prendre le commandement d’une patrouille acrobatique. Après une année à ce poste Virginie Guyot reçoit le titre de Femme en or dans la catégorie Femme d’exploit et a été promue Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre national du Mérite pour son honorable carrière.

Virginie Guyot prend sa retraite en tant que pilote en 2015 et se concentre depuis sur son métier de conférencière.