Espace conférenciers

Olivier LAJOUS

Risques et sécurité / Militaire

L’Amiral Olivier Lajous a passé 38 ans dans la marine Nationale, il est ensuite devenu DRH, conférencier et a été élu meilleur DRH de l’année en 2012. Aujourd’hui, il est à la tête du cabinet de Conseils en ressources humaines BPI Group. Il intervient en entreprises avec des conférences sur la vie en équipage au bord d’un navire de combat, la cohésion d’équipe et la stratégie dans la communication.

Olivier LAJOUS

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Olivier LAJOUS pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Olivier Lajous intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence d'Olivier Lajous

Son histoire

Biographie de
Olivier Lajous

Une carrière dans la Marine Nationale

Marin de l’État, Olivier Lajous commence sa carrière comme matelot du service national à 17 ans et la termine comme amiral. Spécialiste des missiles et de l’artillerie navale, il navigue 17 ans, commande trois navires de combat et participe à la résolution de nombreux conflits armés de 1980 à 2003 (Afghanistan, Irak-Iran, Liban, Libye-Tchad, Yémen-Erythrée).

Diplômé de l’École de guerre, il occupe plusieurs postes de direction, notamment ceux de directeur de la communication, directeur du centre d’enseignement supérieur, puis directeur des ressources humaines de la marine nationale. Il sert également en cabinet ministériel, auprès du ministre de l’Outremer.

Un expert reconnu

Il quitte la marine en novembre 2012 et crée l’EIRL Olivier Lajous Conseil. Auteur et conférencier, il intervient en entreprises et dans des écoles d’enseignement supérieur sur les thèmes du management, de la conduite du changement et de l’éthique, mais aussi de la place des émotions dans un contexte spécifique, de l’intuition comme alliée dans la compréhension de soi.

Il est une personnalité qualifiée auprès du conseil de gérance de l’Association Familiale Mulliez (AFM) et expert auprès de l’Association Progrès du Management (APM). Il a présidé le Club DéciDRH de 2010 à 2016 et la Mutuelle Nationale Militaire de 2014 à 2016.