Combattre le mal-être au travail
Diplômée de la Niels Brock Business School Copenhague en stratégie commerciale internationale, Malene Rydahl s’installe en France pour y mener une prestigieuse carrière de cadre dirigeante pendant dix-huit ans. En 2012, le magazine l’Express la met sur la liste des 24 femmes de l’année.
Détentrice d’une certification en coaching de l’École Manning Inspire à Copenhague, elle se reconvertit dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprises. Une vocation inspirée du constat qu’un grand nombre de salariés est aujourd’hui victime du mal-être au travail.
Centrés sur le bien-être et motivés par son expertise en management, ses discours, prononcés dans le monde entier, démontrent que la performance, l’innovation, et la créativité en entreprise sont directement liées au bonheur des salariés sur leur lieu de travail.
Heureux comme un Danois
Elle apporte son expertise en tant que Senior Advisor chez Boston Consulting Group (BCG) et enseigne également à Sciences Po Paris. Convaincue que les dirigeants d’aujourd’hui ont tout à gagner d’un leadership authentique basé sur l’empathie, la confiance et un projet commun plein de sens, elle propose des solutions pour les entreprises qui veulent accroître l’engagement et la performance auprès de leurs employés.
Malene est l’auteure de livres traduits dans de nombreuses langues. Son best seller « Heureux comme un Danois », prix du livre le plus optimiste de 2014, explore les différents styles de leadership et leur impact sur la productivité.
Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, cette femme publique respectée, souriante et optimiste, s’emploie à décortiquer les stéréotypes et croyances de la société actuelle, responsables de la désillusion et de la mésestime de soi.