Espace conférenciers

Camille ETIENNE

Environnement & RSE / Activiste et militante pour le climat

Sous le pseudonyme « graine de possible » sur Instagram, Camille Etienne est une activiste pour la justice sociale et climatique. Son crédo ? Semer la petite graine et faire germer des idées sous le signe de la collaboration, du collectif, et du vivre-ensemble. À 24 ans, elle est l’inspiration d’une génération.

Camille Etienne

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Camille ETIENNE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Camille Etienne intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Camille Etienne

Camille Etienne
Crédit photo : Le Monde

Son histoire

Biographie de
Camille Etienne

Une activiste pour la justice sociale et climatique

Camille Etienne grandit en Savoie, perdue au milieu des montagnes. Son engagement ? Il est sûrement né de ses parents et des paysages qui ont bercé son enfance.

Dès ses études à Sciences Po Paris et durant son année à la faculté d’agriculture et d’agroforesterie de Finlande, Camille met un point d’honneur à être présente partout où le combat pour l’environnement est discuté. L’objectif ? Faire beaucoup de bruit. Parler des catastrophes, du climat, du futur à grand coup de vulgarisation scientifique, de nuits passées à éplucher les derniers rapports d’experts pour le climat, Camille Etienne rend l’information digeste, mais surtout, compréhensible.

Convaincue que l’art est l’un des meilleurs moyens de partager l’information, elle est la porte-parole du mouvement de vidéastes On est prêt et membre du duo Avant l’Orage.

Figure de la Génération Climat

Des documentaires, des vidéos, des lectures, des conférences, des interviews, des photos, des découvertes, Camille use de ce qui est à portée de main pour crier le plus loin possible.

Nous avons encore le temps d’inverser la courbe d’un futur catastrophique, mais c’est maintenant qu’il faut agir.

Connue pour ses interventions, ses discours et sa rhétorique, son activisme s’exprime également par des mobilisations. Pour stopper le projet EACOP, interroger les décideurs politiques ou les dirigeants de grandes entreprises, du haut de ses 24 ans, elle n’a pas froid aux yeux. Elle intervient régulièrement sur les plateaux de télévision et de radio pour alerter sur les dangers des conséquences du réchauffement climatique.