Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean JOUZEL pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean Jouzel intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean Jouzel

Son histoire

Biographie de
Jean JOUZEL

Un climatologue talentueux et engagé

 

Jean Jouzel se passionne pour le climat et suit des études supérieures dans ce domaine. Il obtient un diplôme de l’École supérieure de chimie industrielle de Lyon et un doctorat en sciences physiques. À l’issue de ses études, il intégre le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives. Il rejoint ensuite la direction de l’institut Pierre-Simone Laplace de 2001 à 2008 intervenant exclusivement sur des questions en lien avec le climat.

Talentueux et impliqué dans son travail, il reçoit la médaille d’Or du CNRS en 2002.

Dans le cadre de ses fonctions de vice-président du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), il obtient le Prix Nobel de la paix en 2007 pour son rôle de lanceur d’alertes sur l’urgence environnementale.

 

Un expert très demandé

 

Membre et expert à l’ONU, il apporte sa contribution à plusieurs sociétés savantes et académies dont l’Académie des sciences américaines depuis 2014. Médiatisé pour sa contribution au sein du GIEC et de l’ONU, Jean Jouzel construit sa notoriété grâce à ses analyses du Groenland et de la glace de l’Antarctique. Ses travaux ont également permis de découvrir le climat terrestre passé ; nécessaire pour parvenir à prédire avec plus de précision les changements futurs.

Désireux de partager son savoir au plus grand nombre, il publie plus de 250 publications scientifiques dont Quel climat pour demain ? 15 questions/réponses pour ne pas finir sous l’eau en 2015.